Steffen Müller Kaiser
Saxophone ténor / Clarinette basse / Clarinette
 

 

  Son timbre fait de lui un partenaire de dialogue unique pour un chanteur, tant au saxophone qu'à la clarinette basse. Dans notre line-up sans tambour, son sens de  le rythme est un fil conducteur important dans la texture sonore  autre  soutient de manière fiable le groove dans la ballade toujours aussi finement filée - sans fioritures ni embellissements inutiles. Néanmoins, Steffen Müller-Kaiser fait également preuve d'humour musical, en particulier dans ses propres compositions, étant également actif en tant que compositeur.

Il a étudié  jazz et musique populaire sous  Wolfgang Bleibel à l'Académie « Franz Liszt » de Weimar. De plus il  a reçu  éducation musicale par  Rainer  aujourd'hui  et Bernd Konrad. Steffen Müller-Kaiser a joué, entre autres, dans "Open Doors Ensemble", Quattrophonium Ensemble, "Turnaround Jazz Duo", "Steffen Müller-Kaiser Quartet" et dans le "Steffen Müller-Kaiser Organ Quartet". En outre, il a joué dans plusieurs enregistrements d'émissions de radio et productions de théâtre musical, par exemple au théâtre national de Wiesbaden. Depuis 2012, il joue avec sensibilité le rôle de Lester Young dans "Billies Blues" au Westside Theatre  à Darmstadt.

Lukas Moriz - piano

 

Les jeunes et très  Le talentueux pianiste Lukas Moriz (né en 1992) est une découverte : de 2011 à 2015, il a étudié le piano jazz avec Sebastian Sternal et Jean-Yves Jung à la « Hochschule für Musik Mainz ». Il a reçu sa formation en improvisation par Rainer Böhm et Jesse Milliner.

Sa bonne oreille pour les nuances tonales, son sens distinctif des arcs de suspense et sa pensée compositionnelle constante, même en improvisant, créent une sorte de musique qui unifie le lyrisme et l'énergie de la plus belle des manières. Une musique qui comble facilement l'intervalle entre la franchise terreuse du jazz et le timbre riche de la musique artistique européenne. Ce trait de composition est perceptible dans son "Lukas Moriz Trio". Il a performé  sur scène à la fois au théâtre national et à la chambre de théâtre à Karlsruhe dans de nombreux clubs de jazz et divers festivals. Hé c'est aussi  un sideman recherché. Depuis 2012 il joue du piano dans "Billies Blues"  au Westside Theatre de  Darmstadt.

Rudolf Stenzinger - basse

 

Le bassiste bien versé se caractérise par un son très personnel  et est connu comme un créatif  et un accompagnateur fiable. A ce titre, il a travaillé, entre autres, avec Tony Lakatos, Annette Neuffer, Alberto Menendez, Michael Sorg, Claus Koch ainsi que Jean-François Prins, Michael Keul, Thomas Bachmann et bien d'autres.  Il a fait des tournées en Italie, en Serbie, en Slovénie, en Autriche et dans toute l'Allemagne en donnant des concerts, ainsi qu'avec le "Sinatra Tribute Band" et la formation originale "The Tenor Badness".

Rudolf Stenzinger a étudié aux facultés de musique de Würzburg et de Mayence auprès de Henning Gailing, Vitold Rek et du professeur Rudi Engel. Il a reçu des instructions de Reggie Johnson, Giorgos Antoniou, John Goldsby, Doug Weiss et Dwayne Burno.  Il est membre du groupe de scène dans "Billies Blues" au West Side Theatre  à Darmstadt.

 

 

Holger Nesweda   tambours

Pour un chanteur, ce n'est pas facile de trouver un batteur qui s'accorde parfaitement. Holger le fait, en tant qu'acteur subtil, en dialogue permanent, conscient de  moment, créant constamment le son adéquat tout en se balançant droit vers l'avant.

Il a étudié à Arnheim (NL) avec Renee Cremers et a obtenu son diplôme en 1997 à la Musikhochschule Mannheim avec Keith Copeland.

Holger Neswada est commissaire du programme "New Jazz Voices", il est très demandé par Theatre Productions en raison de sa conscience du son et de son répertoire technique et rythmique varié, et il était en tournée avec Ack van Rooyen, a travaillé  ao avec Laith Al Deen et bien d'autres.

Son dernier travail était la production de CD "Do Lennie Tristano" de son groupe "Tonegallery" (2016, Laika Records) : "" Très bien fait ! Dommage que Lennie & Warne n'aient pas pu l'entendre aussi !!"  mentionné  Lee Konitz à propos de l'album.

Booking & Management:
Marita Goga, Music&Arts Conception, m.goga[at]goga-music-arts.de
Tel./Fax +49 30 3951159
Mobil: +49 160 94788317
​​
  Impressum/Disclaimer/Datenschutz
(C) Marijke Jährling 2018   
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Twitter Basic Black
  • Black YouTube Icon
  • SoundCloud Basic Black
Steffen Müller-Kaiser
Tenor Saxophone/Bass Clarinet/Clarinet
 

 

 His tone makes him a unique dialogue partner for a singer , both on the saxophone and on the bass clarinet. In our drumless line-up his sense of  rhythm is an important thread in the sound texture  and  reliably supports the groove in the ever so finely spun ballad - without unnecessary frills or embellishments. Nevertheless Steffen Müller-Kaiser also proves musical humor, especially in his own compositions, being also active as a composer.

He studied  jazz and popular music under  Wolfgang Bleibel at the Academy “Franz Liszt” in Weimar. In addition he  received  musical education by  Rainer  Heute  and Bernd Konrad. Steffen Müller-Kaiser played, among others ,in the "Open Doors Ensemble", Quattrophonium Ensemble, "Turnaround Jazz Duo", "Steffen Müller -Kaiser Quartett" and in the "Steffen Müller-Kaiser Organ Quartett". Besides he performed in several radio broadcast recordings and musical theatre productions , e. g. , at the state theatre in Wiesbaden. Since 2012 he sensitively plays the role of Lester Young in “Billies Blues” at the Westside Theatre  in Darmstadt .

Lukas Moriz - Piano

 

The young and very  gifted pianist Lukas Moriz (born 1992) is a discovery: From 2011-2015 he studied jazz piano with Sebastian Sternal and Jean-Yves Jung at the “Hochschule für Musik Mainz”. He received his education in improvisation by Rainer Böhm and Jesse Milliner.

His good ear for tonal nuances, his distinctive sense for arcs of suspense and consistently compositional thinking, even while improvising, creates a kind of music that unifies lyricism and energy in the most beautiful way. Music that easily bridges the interval between the earthy directness of jazz and the rich timbre of European art music. This compositional trait of his is perceivable in his "Lukas Moriz Trio". He performed  on stage both at the state theatre and the chamber plays theatre in Karlsruhe in many jazz clubs and various festivals. He also is  a sought after sideman. Since 2012 he plays the piano in "Billies Blues"  at the Westside Theatre in  Darmstadt.

Rudolf Stenzinger - bass

 

The well-versed bassist is characterized by a very personal sound  and is known as a creative  and reliable sideman. As such, he worked, i. a. , with Tony Lakatos, Annette Neuffer, Alberto Menendez, Michael Sorg, Claus Koch together with Jean-Francois Prins, Michael Keul, Thomas Bachmann and many others.  He toured through Italy, Serbia, Slovenia, Austria and throughout Germany playing in concerts, as well with the "Sinatra Tribute Band" and the original line-up "The Tenor Badness".

Rudolf Stenzinger studied at the music colleges in Würzburg and Mainz under Henning Gailing, Vitold Rek and Prof. Rudi Engel. He received instruction from Reggie Johnson, Giorgos Antoniou, John Goldsby, Doug Weiss and Dwayne Burno.  He is a member of the stage band in “Billies Blues” at the West Side Theatre  in Darmstadt.

 

 

Holger Nesweda   drums

For a singer it's not easy to find a drummer who makes a perfect match. Holger does, as he is a subtile player, in permanent dialogue, aware of  the moment, constantly creating the adequate sound whilst swinging straight forward.

He studied in Arnheim (NL) with Renee Cremers and graduated 1997 at Musikhochschule Mannheim with Keith Copeland .

Holger Neswada curates the program "New Jazz Voices" , he is in great demand by Theatre Productions due to his conciuosness of sound and varied technical and rhythmical repertoire, and he was touring with Ack van Rooyen, worked  a.o. with Laith Al Deen and many others.

His latest work was the CD-production "Do Lennie Tristano" of his band "Tonegallery" (2016, Laika Records): ""Very well done! Too bad Lennie & Warne couldn’t have heard it, too!!"  said   Lee Konitz about the album.